Profitez d’aides financières pour votre projet de rénovation globale de maison
Si vous avez longtemps hésité à mettre en œuvre des travaux de rénovation énergétique sur votre habitation, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses aides qui peuvent vous aider à alléger la facture totale des travaux. Le Coup de pouce « Rénovation performante maison individuelle » par EDF figure parmi elles.
Un joli « Coup de Pouce » pour vos travaux de rénovation énergétique
La mise en place de ce dispositif s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Il s’adresse à tous les ménages sans condition de ressources, mais ces dernières peuvent avoir une influence sur le montant des aides.
Jusqu’à 25 000 euros d’aides
Le montant des aides obtenues dans le cadre du dispositif Coup de pouce peut aller jusqu’à 25 000 euros. Il varie essentiellement suivant :
· La quantité d’énergie finale annuelle économisée grâce aux travaux entrepris
· Les revenus du ménage
Notez que les revenus retenus sont constitués des revenus fiscaux de référence (RFR) de l’année n-2 (donc les revenus de 2020 pour les demandes réalisées en 2022).
L’aide peut-elle être cumulée avec d’autres dispositifs ?
Le dispositif Coup de pouce peut être cumulé avec d'autres aides :
- MaPrimeRénov (rénovation globale)
- Eco-prêt à taux zéro (écot-PTZ)
- D’autres aides locales
N’hésitez pas à contacter IED Info Energies Durables pour plus d’informations sur la rénovation globale et notamment les conditions à remplir pour profiter du dispositif Coup de pouce proposé par EDF. Nous serions ravis de vous aider. Pour cela, remplissez notre formulaire de contact ou appelez directement l'une de nos agences locales situées à Rodez, Pau et Auch.